Psychothérapeute & Coach
Thérapie et coaching individuels, ateliers de groupe et voyages
Jeunes adultes, adultes et couples
Moon Mother® 3 - Moon Mother Mentor
Passeuse du 13ème rite du Munay-Ki : le rite de l'utérus
Praticienne Reiki
Animatrice et formatrice

La thérapie psycho-corporelle en quelques mots


La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser la souffrance psychique et libérer les émotions. Elle s’appuie sur différentes techniques de verbalisation, de relaxation, et de libération des émotions. Elle est donc utile dans de nombreuses situations de souffrance et de mal-être.

Le thérapeute écoute ce qui parle dans et par le corps. Là où le matériel verbal fait parfois défaut ou est dépourvu d’affects, la médiation corporelle permet la prise de conscience indispensable dans le processus thérapeutique de libération et de réparation des tensions tant corporelles et émotionnelles que psychiques, favorisant ainsi la conscience de soi et de son vécu.

Il s’agit d’une approche thérapeutique dite humaniste, existentielle et relationnelle, qui prend en compte la personne dans la globalité de son être.
Toutes les dimensions – psychologique, physique, affective, mentale, spirituelle, familiale, sociale, professionnelle, environnementale – sont considérées dans leur interaction.
La thérapie psycho-corporelle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité. Elle ne limite pas l’Humain à une vision individualiste, mais s’intéresse aux interactions de l’individu avec son environnement.
Le thérapeute psycho-corporel a une vision positive de l’être humain. Il croit en son potentiel de changement comme en sa capacité d’accéder à la richesse de ses ressources profondes. Sa démarche repose sur l’approche centrée sur la personne où présence et écoute, bienveillance et non-jugement font partie des attitudes fondamentales du thérapeute.  Chaque Personne est respectée dans ce qu’elle est, là où elle en est.