Psychothérapeute & Coach
Thérapie et coaching individuels, ateliers de groupe et voyages
Jeunes adultes, adultes et couples
Moon Mother® 3 - Moon Mother Mentor
Passeuse du 13ème rite du Munay-Ki : le rite de l'utérus
Praticienne Reiki
Animatrice et formatrice

La Gestalt en quelques mots

La Gestalt est une psychothérapie de type humaniste qui met l’accent sur la conscience de l’expérience qui se passe dans l’instant présent aux niveaux corporel, mental et émotionnel.

Le processus thérapeutique développe la prise de conscience de la manière dont le sujet peut déformer cette expérience, ignorer ou refuser ses besoins et désirs, s’enfermer dans la répétition de situations antérieures, s’empêcher un contact d’ajustement créateur à l’environnement.

Cette conscience permet de développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité dans la liberté de choix retrouvée pour s’ajuster à son être profond en lien avec son environnement.

La créativité et la liberté de choix retrouvées favorisent l’intégration des changements et amène la personne à unifier ses niveaux de conscience.

Frederik S. Perls (neuropsychiatre et psychanalyste d’origine allemande) élabore la Gestalt thérapie vers 1942. C’est en 1951, avec la collaboration de Laura Perls et Paul Goodman (New-York) que les bases théoriques de la méthode sont établies sur les fondements de la Gestalt-Psychologie, les recherches psychanalytiques (Freud, Ferenczi, O. Rank, W. Reich), phénoménologiques et existentielles.


Institut belge de Gestalt-thérapie : www.gestalt.be