Psychothérapeute & Coach
Thérapie et coaching individuels, ateliers de groupe et voyages
Jeunes adultes, adultes et couples
Moon Mother® 3 - Moon Mother Mentor
Passeuse du 13ème rite du Munay-Ki : le rite de l'utérus
Praticienne Reiki
Animatrice et formatrice

Soin AromaTouch® de dōTERRA

Le soin AromaTouch® est une technique d’application d’huiles essentielles le long de méridiens énergétiques et de points réflexes du dos et des pieds. Il a pour objectif de créer un sentiment de bien-être général et profond, en réduisant le stress physique et émotionnel et en soutenant le système nerveux autonome. 
 
Il existe également une version pour les mains qui induit une profonde relaxation par le massage des deux mains avec l’application d’une des 8 huiles du kit AromaTouch®
La technique AromaTouch® a été développée par le Docteur David Hill, Ostéopathe et Aromathérapeute, afin de faire vivre aux autres une expérience d'huiles essentielles revigorante.

Cette technique consiste à appliquer successivement une sélection rigoureuse de 8 huiles et mélanges d’huiles essentielles pures le long de la colonne vertébrale, le dos, les oreilles et la plante des pieds dans le but de :
– Réduire le stress
– Renforcer le système immunitaire
– Réduire l’inflammation
– Équilibrer le système nerveux et réguler l‘homéostasie

La technique AromaTouch® améliore le bien-être en réduisant les facteurs de stress physique et de stress émotionnel tout en équilibrant les systèmes et fonctions du corps. Les huiles essentielles vont agir au niveau des terminaisons nerveuses situées tout le long de la colonne vertébrale et ainsi sur l’ensemble des organes. Les méridiens d’énergie du corps seront aussi stimulés au niveau des oreilles et de la plante des pieds. L’AromaTouch® améliore le fonctionnement de l’organisme et aide le corps dans sa capacité d’auto-guérison.

Le soin combine deux sens puissants : le toucher et l’odorat. 
 
L’odorat est un mécanisme pointu et puissant qui a le pouvoir de transmettre des informations à notre cerveau émotionnel. De cette manière, les odeurs senties par notre système olfactif peuvent influencer nos humeurs et notre état général. Les huiles choisies dans cette pratique sont donc sélectionnées avec soin afin qu’elles puissent agir efficacement et surtout positivement sur nos émotions, en procurant ainsi une nette diminution du stress et pourquoi pas, en nous replongeant dans d’agréables souvenirs. 
 
Le toucher, à travers la douceur des gestes pratiqués de la technique Aromatouch®, permet la libération de l’ocytocine, notamment reconnue pour ses effets anti-stress sur notre corps. Ainsi, elle permet une relaxation intense, physique et émotionnelle, mais aussi un maintien de l’équilibre corporel, connu également sous le nom d’homéostasie.   
 
Cette technique douce est en même temps extrêmement relaxante et énergisante.
 
Cette technique utilise exclusivement les huiles essentielles pures de dōTERRA certifiées CPTG (Certified Pur Therapeutic Grade™). 
Des huiles essentielles de qualité supérieure, pures et naturelles ne contenant aucun additif ou ingrédient artificiel qui diluerait leur composés actifs. Elles sont exemptes de tout produit contaminant tel que résidu chimique, et subissent systématiquement des tests rigoureux pour vérifier entre autres le niveau requis de composés actifs, garantissant ainsi leur efficacité et leur innocuité.
 
Les étapes du soin AromaTouch® :
1- RELAXER & réduire le stress 
2- SOUTENIR le système immunitaire
3- APAISER les inflammations 
4- REVIGORER pour retrouver l’équilibre naturel
 
Chaque étape se compose de l’application de deux huiles essentielles simples ou mélanges d’huiles essentielles dōTERRA. Ces huiles essentielles sont spécifiquement choisies pour arriver à un meilleur équilibre physique, mental et émotionnel, et rétablir ainsi un sentiment de bien-être.
 
POUR QUI?
La technique AromaTouch® comporte des gestes simples avec la puissance des huiles essentielles pour créer une expérience de bien-être profond dans tout le corps. Que vous soyez jeune ou moins jeune, homme ou femme, ce soin s’adapte à toutes personne à qui on souhaite offrir un instant bien-être. 
Dans tous les cas, une anamnèse de départ sera effectuée afin de déterminer si toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées sur la personne.

Le soin dure environ 45 à 60 min.